Voile et yachting à l'honneur pour vos événements de rentrée sur la Côte d'Azur

En septembre - octobre, le bateau devient star entre Cannes, Monaco et Saint Tropez

En cette rentrée de septembre 2019, le bateau et la mer sont incontestablement les grandes stars de la Côte d’Azur et les événements qui les mettent à l’honneur vont se succéder à un rythme plus que soutenu.

Et c’est Cannes qui comme à son habitude ouvre la bal avec le désormais célèbre Cannes Yachting Festival qui se tient du 10 au 15 septembre cette année. Au programme, tous les plus grands acteurs de la plaisance au monde qui exposent leurs plus impressionnantes unités en avant première. Durant cet événement, la voile est mise à l’honneur avec un espace qui lui est complètement dédié mais depuis quelques années, le Cannes Yachting Festival accueille également de grandes unités avec un espace dédié aux super yachts de 25 à 55 mètres sur le vieux port de Cannes.

Cannes Yachting festival

Cannes Yachting festival

Suit ensuite le Monaco Yacht Show qui lui opte plutôt pour la démesure avec 580 unités exposées cette année parmi les plus prestigieuses au monde. Mais c’est surtout par la taille des super yachts présentés que le salon tire sont épingle du jeu avec des bateaux atteignant parfois les 100 m de long. Durant les quelques jours que dure le salon, Monaco devient la capitale du luxe et de l’excellence. Les événements se succèdent, la fête bat son plein et d’impressionnantes transaction ont lieu loin du regard et des oreilles du commun des mortel.

Monaco yacht Show

Monaco yacht Show

Enfin, la saison se terminera par un événement mondain et désormais célèbre : les fameuses Voiles de Saint Tropez qui auront lieu sur la presqu’île entre le 26 septembre et le 10 octobre. Cette course qui lorsqu’elle débute en 1981 n’est qu’une vaste plaisanterie est devenue l’un des événement incontournable de la voile.

Vos événements durant les voiles de St Tropez

Vos événements durant les voiles de St Tropez

Terre d’événements vous accompagne sur le Cannes Yachting festival, le Monaco Yacht Show et les Voiles de Saint Tropez

Si ces grands rendez-vous sont avant tout des événements grand publics, ils sont aussi un enjeu stratégique pour nombre d’exposants et d’entreprises locales, nationales ou internationales.

En effet, même si les grands salons sont ouverts à tout un chacun, il constituent surtout un événement incontournable pour les grands acteurs du luxe et du yachting mondial. Et pour réussir son salon, il faut d’abord réussir son stand où son espace. Présente sur le Cannes Yachting festival et le Monaco Yacht Show depuis plus de 10 ans, Terre d’événements propose désormais un service dédiés à la conception, la fabrication et l’installation de stand. Avec une équipe de professionnels et plus de 500m2 d’ateliers entièrement dédiés à la création de stands et de décors événementiel, notre agence propose des projets de stands sur mesure pour l’ensemble des salons azuréens. Conception 3D, simulations, réalité augmentée, plans puis réalisation, c’est un véritable studio de création que nous mettons à la disposition des exposants. Et petit plus qui a sont avantage, Terre d’événements propose désormais un service de stockage de stands à l’année pour un cout raisonnable et d’installation sur d’autre grands salons.

Mais ce n’est pas tout, nous gérons également le réceptif pour vos équipes (transfers, hébergements dans les hotels mais aussi en villas ou en appartements et la restauration) ainsi que pour vos clients, l’organisation de vos soirées et de vos événements et les Relations Presse et Relations Publiques locales.

Location vieux Gréement St Tropez

Enfin, lors des Voiles de Saint Tropez, nous proposons de nombreuses solutions événementielle avec privatisation de yachts ou de Vieux Gréements pour suivre la course, soirées et autres programme festifs à destination de vos clients et de vos équipes.

Stéphane GROSSO